Les lubrifiants

Pour qu’une bonne partie de jambes en l’air soit réussie il faut que ça glisse ! Et quand ça ne glisse pas assez… aie 
Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir pour retrouver des sensations intenses de plaisirs lors de vos ébats intimes.

Pourquoi  et comment utiliser du lubrifiant

Lorsque la femme commence à être excitée sexuellement, son corps sécrete une subtance appelée cyprine. Ce liquide un peu “visqueux” est un lubrifiant naturel qui hydrate et lubrifie les paroies du vagin ce qui facilite le rapport sexuel.

Malheureusement, à tout age et pour diverses raisons, la femme peut souffir de sècheresse vulvaire ou vaginale ce qui peut, à la suite de rapports sexuels, occasionner plusieurs désagréments : démangeaison, vaginite, mycose, infection et douleurs ce qui peut de ce fait bloquer votre libido.

L’utilisation d’un gel lubrifiant intime est donc fortement conseillé pour pallier les sensations d’inconfort et faciliter les rapports douloureux. Le pouvoir du liquide lubrifiant apporte l’hydratation nécessaire  à votre vagin afin que vous puissiez retrouver le plaisir de caliner avec votre partenaire !

L’utilisation est très simple. Une fois le type de lubrifiant choisi avec précaution, déposez et étalez légèrement une noisette de ce liquide incolore à l’entrée du vagin et une autre noisette sur le pénis de votre partenaire ou sur son préservatif si vous en utilisez un (même procédé si vous utilisez un sextoy). 

Quel lubrifiant choisir ?

Le lubrifiant à base d’eau :

Il est le tout terrain du lubrifiant ! Il s’utilise en toute sécurité sur les préservatifs ou les sextoys. Ce gel intime n’est pas cher mais par contre sèche assez vite ce qui fait que vous devrez en ré-utiliser en cours d’action… Il se rince à l’eau très facilement. Préférez le bio certifié et à base d’aloé-véra pour son côté doux et hydratant !

Pimenter votre vie de couple et variez les plaisirs avec d’autres types de lubrifiants comestibes à base d’eau assez “fun” pour le sexe oral avec des senteurs et des goûts aromatisés différents (pêche, abricot, ananas, fraise, cerises, banane, vanille, kiwi, framboise…) mais aussi d’autres gels avec des effets chauffant ou de sensation de fraîcheur. 

Attention aux lubrifiants à base d’eau qui contiennent de la glycérine. En effet, la glycérine produit une sensation peut être collante et surtout peut irriter les muqueuses sensibles et augmenter le risque d’infections vaginales.

Le lubrifiant en gel de silicone:

C’est de loin le plus agréable ! Idéal pour reproduire le lubrifiant naturel du vagin qui pourrait être perdu. Haut pouvoir hydratant, glisse intense pour un maximum de plaisir, protégeant de ce fait toute friction qui pourrait être fort désagréable pendant la pénétration. Il est également recommander comme gel lubrifiant anal. Compatible avec les préservatifs mais pas avec les sex-toys (risques que vos jouets préférés s’abiment).

Les lubrifiants à base d’huile :

Bien que l’huile d’olive, huile de coco ou d’amande douce soient des ingrédients naturels, ils ne sont pas vraiment conseillées pour les rapports intimes notamment si vous souffrez de sécheresse intime qu’elle soit vulvaire ou vaginale car ces huile ne respectent pas le PH de votre flore ce qui peut engendrer des risques d’irritations et/ou d’infections.

Attention à la vaseline (corps gras) qui peut contenir un dérivé de pétrole ce qui est toxique pour votre corps. Choisissez-là 100% naturelle en pharmacie. Attention, la vaseline n’est pas compatible avec les préservatifs en latex (risques de faire passer les MST et les spermatozoïdes car ils deviennent perméables).

Le lubrifiant anesthésiant :

Idéal pour que la pénétration anale se fasse en douceur. Aucune lubrification ne se fait naturellement dans cette zone, la seule façon de procéder est d’utiliser votre salive ou un lubrifiant à base de silicone qui aidera au passage le plus confortablement possible. Un effet anesthésiant peut aider à détendre la zone et aider de ce fait à accéder plus vite au plaisir de la pratique anale.

Le lubrifiant total :

Rien de mieux que de commencer des préliminaires avec un massage sensuel pour enfin terminer par une pénétration ! Le lubrifiant de massage 2 en 1 est le compromis parfait pour toutes vos caresses érotiques sans avoir à changer de produit. A base d’eau, rinçage facile. Attention au contre-indication si il contient de la glycérine…

Le lubrifiant de fertilité :

Spécialement conçu pour les couples désirant concevoir un enfant, ce lubrifiant hydratant pour la muqueuse du vagin ne stoppe pas les spermatozoïdes dans leurs progressions vers l’ovule au contraire à l’utilisation d’autres lubrifiants qui pourraient gêner aux cheminements de ceux-ci. Il se présente en unidose.

Comme vous l’avez compris, le choix du lubrifiant dépend de chaque personne et de chaque pratique.

Où acheter du lubrifiant ?

Vous trouverez la plupart des lubrifiants mentionnés dans cet article en grande surface de type Carrefour – Leclerc – Auchan – Intermarché… ou en pharmacie – Les marques les plus vendues sont Durex – Manix – Intimy … Vous trouverez aussi beaucoup d’autres marques de grandes qualités et qui répondront aux besoins les plus spécifiques d’entre-vous et notamment pour celles qui ont des inconforts sexuels et pour ceux qui pratiquent le sexe anal. Énormément de boutiques en ligne sont spécialisées dans le domaine du lubrifiant.

Les prix varient de 4,90 euros à 29,90 euros. 

Notre avis sur les lubrifiants :

J’ai longtemps souffert de ce problème récurrent de sécheresse vaginale qui m’a littéralement empoisonné la vie… Pendant une certaine période j’ai utilisé une crème lubrifiante enrichie en vitamine E à base d’acide hyaluronique pour une action hydratante et une cicatrisation optimale de la muqueuse vaginale. Elle se met à l’aide d’un applicateur directement au fond du vagin, elle ne coule pas, ne tache pas et elle est sans parfum. D’autres laboratoires là présentent en format unidoses. Vendue en parapharmacie et ici : 

Notre meilleur lubrifiant au silicone :

Lubrifiant intimes (constance épaisse)
On adore la consistance qui est idéale pour la pénétration, il apporte une meilleure lubrification – Câlins longues durés assurés et surtout aucun inconfort sexuel !

Notre meilleur lubrifiant anal :

Lubrifiant anal confort & performances

On adore la glisse tient durablement. La texture est agréable, les sensations sont top.

Notre meilleur lubrifiant tout en un :

Massage intégral gourmand – Pêche/abricot

On adore son odeur et son goût ni trop prononcé ni trop chimique. Ce gel de massage à la texture très agréable qui pénètre facilement dans la peau et qui nous offre la possibilité de continuer notre câlin sans devoir changer de lubrifiant. Le flacon-pompe est super pratique.

Avec tout ça, maintenant, retrouvez votre libido et l’excitation de faire l’amour avec votre partenaire et oubliez les brûlures et autres problèmes vaginaux !

1 réflexion sur “Les lubrifiants”

  1. Ping : utiliser des sextoys en couple pendant vos galipettes. Pourquoi ? -

Laisser un commentaire